Tournoi de fin d’année du 30 juin au 2 juillet

4 juillet 2017

Nouvelle édition de notre tournoi qui se déroulait au Stade de la Canaudière d’Ormes du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet.

Nous avons assister à de nombreux buts et beaux gestes techniques à travers une atmosphère de plaisir et de compétition !

Malgré une météo qui ne jouait pas en notre faveur, nous avons pu voir beaucoup de personnes présentes autour de nos terrains pour encourager et supporter tous ces joueurs et joueuses. Nous remercions également toutes les personnes qui nous ont aidé pour l’organisation et le bon déroulement du tournoi tout au long de ces trois jours !

Nous allons vous présenter les différents classements suite à ce tournoi.

  • U7
  • U9
  • U11
  • U13
  • U15
  • U17
  • Jeunes Filles
  • Séniors Féminines
  • Séniors Loisirs

Le plaisir et la joie de participer sont les deux mots essentiels donc TOUTES LES EQUIPES SONT PREMIERES !

Classement

1- Chevilly 1

2- FCO 2

3- FCO 1

4- Corbeilles 1

5- Baccon Huisseau 1

6- Ormes St-Peravy 1

7 – Chevilly 2

8- Baccon Huisseau 2

9- Corbeilles 2

10- Ormes St-Peravy 2

11- St-Martin

Classement

1- Ingré 1

2- Ormes St-Peravy 1

3- FCO

4- Ingré 2

5- Escale

6- Ambert

7- Jargeau St-Denis

8- Ormes St-Peravy 2

Classement

1- Saran

2- Jargeau St-Denis 1

3- Ormes St-Peravy 1

4- FCO

5- Ormes St-Peravy 2

6- Chevilly

7- Ambert

8- Ingré 2

9- Union Portugaise

10- Entente

Classement

1- Saran

2- Boigny 1

3- Ormes St-Peravy 1

4- Union Portugaise 1

5- Jargeau St-Denis

6- Ormes St-Peravy 2

7- Union Portugaise 2

8- Boigny 2

Classement

1- Jargeau St Denis 1

2- Boigny

3- Ingré

4- La Chapelle

5- Jarjeau St Denis 2

6- OSPFC 1

7- Donnery Fay

8- OSPFC 2

Résumés des matchs :

Ormes Saint Peravy Football Club 1

  • 1er match : Nul 0 – 0 contre Jargeau St Denis 2

Les joueurs en début de match font preuve d’une bonne résistance défensive face aux différents assauts de Jargeau. A 2’30, Ormes obtient un corner qui est repris de volée mais passe au-dessus du cadre. JSD obtient un coup franc 5 minutes qui est repoussé par le gardien d’Ormes. Une minute après, Jargeau frappe au-dessus du cadre. Ormes résiste bien en fin de match en sauvant une belle action offensive menée par Jargeau.

  • 2ème match : Défaite 2 – 0 face à Boigny

Plusieurs occasions offensives d’Ormes tout au long du match qui n’aboutissent pas à l’ouverture du score. En effet, à 3’30, le gardien de Boigny arrête deux frappes consécutives dont la première qui était en 3 contre 1. A 5′, belle action collective qui n’aboutit toujours pas sur un but. Boigny va ouvrir le score à 6’30 puis agrandir l’écart à la 7ème minute avec un seconde but.

  • 3ème match : Nul 0 – 0 contre La Chapelle

A 1’30, bonne relance du gardien de la Chapelle qui est reprise par un attaquant mais manque le cadre de justesse en frappant au-dessus. A 3′, à 3’30 puis à 5′, trois frappes d’Ormes vont passer au-dessus du cadre. Le match va donc rester sur un score vierge.

  • 4ème match : Nul 0 – 0 contre Donnery Fay

Reprise des matchs après la pause pour manger, sous des terrains agressés par la pluie. Peu de belles actions franches dans ce match hormis à 5′, où suite à une belle phase offensive des attaquants d’Ormes, ceux-ci manquent le cadre. Le match finit donc sur un score logique de 0 – 0 !

  • 5ème match : Nul 1 – 1 contre Ingré

Dès la première minute, le gardien d’Ormes s’impose en face à face avec l’attaquant. A 2′, Ingré tente une frappe qui passe largement au-dessus. Les attaquants locaux vont trouver la marque à 3’30 grâce à Clément Groisil. Cependant, Ingré, après une très belle action collective (centre parfaitement ajusté suivi d’un beau contrôle de l’attaquant), va égaliser.

  • 6ème match : Nul 0 – 0 contre Jargeau 1

Ce match se définit par une bonne résistance défensive d’Ormes qui a su maintenir les offensives de Jargeau tout au long de ce match. En effet, les attaquants de l’équipe extérieure ont enchaîné, à 4’30, deux frappes consécutives dont une qui vient trouver le poteau ! Jusqu’à la dernière minute, plusieurs assauts de Jargeau mais aucune frappe n’est cadrée.

Ormes Saint Peravy Football Club 2

  • 1er match : Défaite 1 – 0 contre Jargeau 1

Jargeau ouvre le score au bout de 2’30 de jeu. Ormes aurait pu réduire l’écart à 3’30 mais Lucas B. manque le cadre. A 6′, belle passe en profondeur mais une vilaine taupe vient enlever le ballon des pieds de Lucas qui aurait pu égaliser ! A 7’30, Jargeau frappe au-dessus du cadre. Sur une relance du gardien et une bonne passe en profondeur, Ormes a l’occasion d’égaliser à la dernière seconde mais l’attaquant tire directement sur le gardien.

  • 2ème match : Nul 1 – 1 contre Ingré

Dès les premières secondes, Ingré manque le cadre de peu sur une frappe qui passe proche du but adverse suite à un centre. Ouverture du score d’Ingré à 2’30. Lucas B. va réduire l’écart grâce à une belle passe en profondeur et une belle action individuelle pour éliminer son adversaire. Ingré aurait pu prendre l’avantage dans la dernière minute mais trouve le poteau et le gardien d’Ormes effectue un arrêt.

  • 3ème match : Défaite 2 – 1 contre Donnery Fay

Sur une contre-attaque bien menée par les attaquants de Donnery Fay, ils ouvrent le score à la 2ème minute. Sacha égalise à la 4ème minute sur une belle frappe ! A 5’30, le gardien d’Ormes sort de ses buts balle aux pieds… mais il la perd au milieu de terrain ce qui amène à un but adverse.

  • 4ème match : Défaite 1 – 0 contre la Chapelle

Coup franc arrêté par Ormes dès la 1ère minute. La défense résiste bien avec de bonnes actions défensives dont une en 1 contre 1 à 2’30. Mais, la Chapelle ouvre le score sur une frappe contrée. Ormes ne relâche pas et mène de belles actions offensives dont aucune ne seront récompensées.

  • 5ème match : Victoire 2 – 1 contre Boigny

Le gardien d’Ormes sauve son équipe à 1’30 en remportant un face à face avec l’attaquant adverse. Sur corner, Ormes a failli prendre l’avantage grâce à une tête qui passe juste à côté de la lucarne à 2’45. Sur l’action suivante, Boigny va marquer et mener la course. Ormes ne lâche rien et va égaliser par Baptiste F. à 4′ puis prendre l’avantage à 5′ par Lucas J.

  • 6ème match : Nul 1 – 1 contre Jargeau

Dès la 1ère minute de jeu, la tête de Lucas passe juste à côté du cadre suite à un centre. Lucas B. marque et donne l’avantage à son équipe à la 3ème minute. Ormes pouvait prendre le large à la 6ème minute mais la frappe vient trouver le gardien adverse. La victoire a été vu trop vite… et Jargeau égalise à 10 secondes de la fin avec une défense restée en attaque.

  • 7ème match : Victoire de OSPFC 1 (blancs) contre OSPFC 2 sur le score de 3 – 0 !

Dernier match de la soirée pour les deux équipes d’Ormes qui s’affrontent. Match disputé dans la bonne humeur et accompagné par leur coatch Jérémy qui s’est joint à la partie ! L’équipe 2 manquant un joueur, il a décidé de se joindre avec ses joueurs. Et c’est Tony qui va ouvrir le score du match mais également son compteur de but sur ce tournoi à la 3ème minute de jeu ! A 5 minutes, Elouan va inscrire un deuxième but après avoir dribblé son coach. Puis, pour finir sur une belle note et une fameuse chanson « et 1, et 2, et 3-0 », l’équipe 1 inscrit un troisième but à la 7ème minute. En effet, suite à un coup franc provoqué par un tirage de maillot venant du coach, Evan l’a reprend et marque !

Le plaisir et la joie de participer sont les deux mots essentiels donc TOUTES LES EQUIPES SONT PREMIERES !

Les éducateurs et dirigeants de l’équipe Entente Ormes Epieds ont été ravies d’accueillir OUZOUER le MARCHE, CLOYES SUR LOIR, et CHAINGY ST AY pour cette journée entre filles. Ce tournoi à permis de tisser des liens sportifs entre elles pour de futurs échanges. Le concours de penalty a été un moment passionnant entre filles. Bravo à Carla (Ouzouer) vainqueur mais aussi à Léonie, Candice, Angèle finalistes et 1/2 finalistes de ce concours où toutes les filles ont participé.

Rendez vous en 2018.

Classement

1- St Jean de Braye

2- Semoy

3- St Denis en Val

4- Entente

5- Neuville

6- Union Portugaise

7- Beaugency

8- Ormes St-Peravy

Classement

1- La Chapelle

2- Chevilly

3- Coulmiers Epieds 2

4- Saran

5- Parents U13

6- Coulmiers Epieds 1

7- Ormes St-Peravy 1

8- Fleury 

9- Boigny

10- BB Gidy

11- Checy Mardié Bou

12- Ingré

13- Donnery Fay

14- Les Blues

15- Ormes St-Peravy 2

16- Parents U15