Tournoi des U11 à Orléans ASPTT du 06 mai 2017

12 mai 2017
Les U11 étaient, Lundi 1 mai, à un tournoi organisé par ASPTT Orléans. Il étaient accompagnés par Quentin !

(photo des deux équipes en finale : USO et O.S.P.F.C.)

Commentaires et résumé de Quentin Castilho :

« Gros tournois en prévision avec 24 équipes ! 

Le tournoi est composé de 4 poules de 6 équipes, avec des matchs de 10 minutes.

Nous tombons dans la poule C avec : Ingré 1, Olivet, ASPTT 2, Checy 1 et Jargeau.

 

Nous jouons le premier match contre Ingré 1 que nous gagnons 1 – 0 avec une bonne intensité dans le jeu. Les quatre autres matchs de poule seront une formalité avec des victoires 8 – 0 contre Olivet, 3 – 0 contre Jargeau, 2 – 0 contre Checy 1 et 1 – 0 contre l’ASPTT. Ces cinq premiers matchs de poule sont donc parfait avec 5 victoires sans même prendre de but et avec très peu d’occasions de buts concédées. Nous finissons donc premier de notre groupe et jouent le quart de finale contre l’ASPTT 1.

Pour ce match de 1/4 de finale, le match est maîtrisé avec quelques occasions sans pour autant marquer. Sur un bon raid solitaire côté gauche, Louis adresse un super centre au deuxième poteau que Noa propulse de la tête au fond des filets. Nous remportons donc ce match 1 – 0 et accédons à la demi-finale.

Cette demi-finale se joue contre Fleury. Nous commençons le match par la plus belle des manières avec un but sur un mouvement collectif très bien exécuté. Un second but intervient également avec, une nouvelle fois, un joli mouvement. Pendant ce temps, notre défense sera parfaite en muselant les adversaires. Nous remportons ce match 2 – 0.

Nous accédons donc à la finale contre l’USO, match compliqué en perspective. Les 2 fois 6 minutes seront assez équilibrés et se finiront sur le score de 0 – 0. Pas de prolongations pour désigner le gagnant mais seulement une séance de tirs aux buts ! A ce jeu-là, nous ne sortons hélas pas vainqueur avec une défaite de 5 – 4. Nous finissons donc sur la deuxième place du podium sur 24 équipes engagées !

 

Très bonne journée avec 7 victoires pour une seule défaite. Un grand bravo aux joueurs qui ont été pratiquement irréprochables pendant toute la journée, que ce soit au niveau du jeu ou de l’envie. C’est encore une grosse satisfaction de ne pas prendre de buts sur les 8 matchs joués.

Encore bravo aux joueurs ! »

 

Résumé des scores des matchs de poule :

  • Victoire 1 – 0 contre Ingré
  • Victoire 8 – 0 contre Olivet
  • Victoire 3 – 0 contre Jargeau
  • Victoire 2 – 0 contre Checy
  • Victoire 1 – 0 contre ASPTT Orléans

Résumé des scores des phases finales :

  • Quarts de finale : Victoire 1 – 0 contre ASPTT Orléans 1
  • Demi-finale : Victoire 2 – 0 contre Fleury
  • Finale : Défaite 5 – 4 aux tirs aux buts (0 – 0 après les 2 fois 6 minutes)
  • 2ème place sur 24 équipes !