Tournoi des U11 à Vineuil (41) du 01 mai 2017

2 mai 2017
Les U11 étaient, Lundi 1 mai, à un tournoi organisé par Vineuil (41). Il étaient accompagnés par Quentin !

 

 

Commentaires et résumé de Quentin Castilho :

« Gros tournois en prévision avec 24 équipes ! 

Le tournoi est composé de 4 poules de 6 équipes, avec des matchs de 10 minutes.

Nous tombons dans la poule C avec : Blois Foot 41, Chateaudun, Romorantin, Contres et Saint-Gervais la Forêt. 

Nous commençons le tournoi par 3 victoires (4 – 0  ;  7 – 0  ;  1 – 0) sans encaisser de buts et en étant très réalistes et avec beaucoup d’envie de marquer. Le quatrième match sera compliqué contre Blois qui joue en élite dans son département. Nous perdons 1 – 0, pourtant ce sera un match équilibré avec une action de chaque côté et un gros impact dans le milieu de terrain.  Il faudra donc gagner le dernier match pour finir 2ème de notre poule, chose faite contre Romorantin avec une victoire 2 – 0.

Place maintenant au premier match contre Chailles qui eux aussi jouent en élite dans leur département. Le match était très fermé avec pratiquement aucune occasion jusqu’à la dernière minute où sur une action individuelle, nous prenons un but un peu malchanceux mais bien exécuté de la part de l’adversaire. Défaite donc 1 – 0.

Nous jouons alors le dernier match de journée, pour la 7ème ou 8ème place. Ce match est contre Vineuil. Les enfants prennent le match par le bon bout en se créant un grand nombre d’occasions sans pour autant marquer. Dommage, car à la dernière seconde de jeu, un coup franc est sifflé à l’entrée de la surface pour Vineuil, et va se loger dans la lucarne. Nous nous inclinons donc 1 – 0 à la fin du match.

Nous finissons donc 8ème sur 24 ! Ceci reste une belle performance avec la présence de belles équipes. Cependant, je suis un peu déçu car nos trois défaites sur le score de 1 – 0 sont à chaque fois concédées dans la fin du match et sur pratiquement leur seule frappe du match. C’est surement ce qui fait la différence avec nous où nous avons des opportunités mais n’arrivons pas à les concrétiser. Je ne comprend pas pourquoi les après-midi de tournois nous sommes toujours inférieurs à ce que l’on sait faire. C’est un problème à résoudre dès lundi prochain à Orléans ASPTT où nous participons une fois de plus à un gros tournoi.

Bravo quand même aux joueurs qui ont tout donné ! »