Mots des coachs (we du 29-30 Avril 2017)

2 mai 2017
Ici et toutes les semaines, vous pourrez lire les commentaires et résumés des coachs suite à la prestation de leurs équipes du weekend
  • Equipe U11 Equipe 1
  • Equipe U11 Equipe 2
  • Equipe U17
  • Equipe Séniors Féminines
Mercredi 26 avril à 14h00 à Ormes contre Ingré

Résultat du match : Victoire 2 – 1

Buteurs : Anass et Baptiste

Résumé et commentaires du coach :

« Match important après deux revers consécutifs les journée précédentes.

Le début de match est en notre faveur où nous arrivons à nous procurer quelques occasions de but. Ceci va payer car nous ouvrons le score sur une belle frappe des 15 mètres. Suite à cette ouverture du score c’est Ingré qui va commencer à se montrer dangereux. Notre gardien restera bien concentré et sortira trois arrêts de grande classe. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 – 0 pour nous mais nous devons faire attention car ceci est bien payé au vu du match.

La deuxième mi-temps a été à l’identique de la première avec 15 bonnes premières minutes où nous arrivons à faire le break sur un corner. Il reste alors 10 minutes et Ingré va pousser pour essayer de revenir, mais notre défense tient bon malgré la fatigue de chacun qui commence à se faire ressentir. Ingré réduira le score sur une action bien construite mais bien aidée par la passivité de notre défense.

La fin du match est sifflée et une victoire qui nous fait du bien pour le classement. Nous retiendrons par contre juste la victoire car dans le jeu nous devons faire beaucoup mieux, et ceci dès samedi face à Fleury-les-Aubrais ».

 

Samedi 29 avril à 14h00 au CJF Fleury

Résultat du match : Victoire 2 – 1

Buteurs : Baptiste et Louis

Résumé et commentaires du coach :

« Après un bon match ce mercredi contre Ingré, il fallait confirmer.

Début de match complètement en notre faveur où nous nous procurons pas mal d’occasions en touchant par deux fois les montants. Le premier but viendra sur une belle frappe de loin qui viendra se loger dans le petit filet 1 – 0. Malgré ce but, nous continuons à pousser pour faire le break sans concrétiser. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 – 0.

Reprise de la deuxième mi-temps avec les mêmes intentions qu’en première. Sur un raid solitaire, Louis transperça toute la défense pour venir inscrire le deuxième but. Notre défense est impeccable pendant ce match, leur meilleur joueur commença à s’énerver car ils n’avaient aucune solution depuis le début de la rencontre pour nous passer. Plus les minutes passaient et plus les adversaires commençaient à être dangereux. Encore une fois, la fin du match va être compliquée avec surement la fatigue qui commençait à arriver. Ils inscrivent à 2 minutes de la fin qui aurait pu être évitable vu l’action.

La fin du match est sifflée et nous remportons le match sur le score de 2 – 1 contre une équipe où il a fallu être costaud physiquement et dans les duels. C’est une belle satisfaction pour ce match où nous avons bien su maîtriser l’adversaire et ramener les 3 points malgré ce petit défaut de mal finir les matchs.

Bravo aux joueurs ! »

(Par Quentin Castilho)

A venir !

(Par Bastien Carnis)

Samedi 29 avril à 14h00 au FC Semoy

Résultat du match : Match nul 2 – 2

Buteurs : Clément Groisil et Lucas Benchahboune

Hommes du match : Antoine Denis et Léo Perrin.

Résumé et commentaires du coach :

« De très gros regrets sur ce match contre une équipe plutôt inférieure à nous. Nous entamons le match de la plus belle des manières en menant 2-0 au bout de 10 minutes de jeu. Toutefois, nous devons faire face très vite à deux blessures qui viennent perturber le plan de jeu. Semoy réduira le score sur leur unique occasion juste avant la mi-temps.

En deuxième mi-temps, le match fût plus équilibré et compliqué pour nous sans pour autant concéder de grosses occasions à l’adversaire. Dans le jeu, nous étions nettement moins bien et nous avons également été à maintes reprises signalés en position d’hors-jeu, ce qui était largement discutable quelques fois. Nous avons eu un coup de mou de 30 minutes, ce qui est regrettable puisque Semoy parvient à égaliser sur un coup du sort en milieu de deuxième mi-temps. En fin de match, dans les 10 dernières minutes, nos joueurs se sont davantage réveillés afin d’aller chercher la victoire face à une équipe adverse qui ne cherchait plus qu’à défendre mais nous n’avons pas réussi à marquer ce troisième but… Pour finir, nous payons notre grand manque de réussite avec 3 poteaux, des frappes relâchées par le gardien mais non suivies ou bien des situations en supériorité mal négociées…

C’est un match que l’on doit gagner par 2 voire 3 buts d’écarts. Le championnat n’est pas encore joué, à nous de rester concentré sur les 3 prochains matchs à domicile contre des concurrents directs pour espérer finir 1er ».

(Par Jérémy Vanbersel)

Titre : Union Portugaise Orléans 2-2 Ormes St Péravy Football Club : abonnées aux matchs nuls !

Résumé du match

Alors que la victoire leur tendait les bras, les Ormoises ont cédé dans les derniers instants de la partie, ce samedi, à Orléans (2-2). Comme au match aller. Si elles prennent un point à l’Ile Arrault, les joueuses d’Aymeric Lepape et Yohan Poisson, peuvent avoir des regrets. Les buts ormois ont été inscrits par Léa Reichert.

Dans ce match un peu fou, nous avons réussi à recoller au score, et même à prendre l’avantage, mais les dix dernières minutes face aux Orléanaises nous ont été fatales. Et ce qui devait arriver arriva, elles égalisèrent in extremis en fin de match (2-2).

À chacun sa mi-temps ! Avec l’habitude de ce terrain extrêmement sec et plein de faux rebonds,  l’Union Portugaise dominait nettement la première période et portait souvent le danger sur le but de Simoens. Les joueuses Ormoises se heurtaient aussi plusieurs fois à la gardienne Orléanaise. Côté Orléanais, on se créait aussi quelques occasions. Et ce qui devait arriver arriva : sur un mauvais rebond mal négocié par notre gardienne, l’Union ouvrait le score (1-0).

Changement de décor après la pause. L’OSPFC pressait beaucoup plus, et sur une frappe anodine de Reichert, l’OSPFC parvenait finalement à tromper la défense adverse pour revenir dans ce match (1-1). Les Ormoises multipliaient les coups de pied arrêtés, et sur un coup franc magnifique, Reichert, doublait la mise pour Ormes (1-2). Dès lors, Orléans jetait toutes ses forces dans la bataille et finissait par faire plier les Ormoises. Elles profitèrent d’abord d’un manque de communication entre Simoens et Castilho, puis d’une mauvaise relance à la main de Simoens, pour réduire le score (2-2) et arracher l’égalisation dans les dix dernières minutes.

Les deux équipes se retrouvèrent au final dans la bonne humeur, devant un petit apéro.

 

Mot du Coach :

« On savait que ça allait être un match compliqué. Avec un terrain très sec, avec des faux rebonds de partout, je pense que le match s’est joué sur des coups de chance et des erreurs individuelles. On rentre à un à zéro contre nous à la mi-temps, on aurait dû mener plus car notre première période offensive a été meilleure que la deuxième. Mais après la pause, on marque finalement deux buts. C’est le foot ! De notre côté, pour le moment, nous continuons sur cette voie, et nous ne lâcherons rien. Dès dimanche, on aura un match plus que compliqué à l’extérieur, face à Amilly. On va se concentrer sur notre forme physique, prendre match après match pour bien finir ce championnat et si possible raccrocher le podium. Il reste cinq journées, j’espère que mes joueuses continueront de tout donner. Je les félicite encore ».

 

LA FICHE

Date : Samedi 29 avril 2017

Lieu et adversaire du match : Stade de l’Ile Arrault (Orléans), match contre l’Union Portugaise Orléans

Arbitre : M. STROOBANTS Patrice

Spectateurs : 30

Score final : Union Portugaise 2-2 OSPFC (Mi-temps 1-0. Buts : pour l’OSPFC, Léa REICHERT (x2))

Ormes St Péravy Football Club (OSPFC): Estelle SIMOENS, Manon BEURIENNE, Cloé CASTILHO, Sandra MOTHMORA, Marie LEMONNIER, Pauline LEMONNIER, Victoire VENON, Coline SCHWAB, Jessica THOMAS, Léa REICHERT (cap.), Melody GRANDSIRE. Entraîneurs : Aymeric LEPAPE et Yohan POISSON.

(Par Aymeric Lepape)